Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Publié le Mis à jour le

J’ai eu la chance d’être convié à l’édition 2015 du Level Up de Bandaï Namco. Durant cette soirée d’avant première, nous avons le privilège d’approcher de plus près un des hits de l’année : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4.

<bandeau naruto 4

Les organisateurs ont fait les choses en grand pour présenter ce nouvel épisode de la série dédié aux ninjas de Konoha. Quel plaisir et quel honneur de voir Matsuyama-san (Hiroshi Matsuyama, comme à son habitude déguisé en Naruto) venir du Japon pour nous parler de son jeu !

Matsuyama san

C’est en japonais et avec une énergie débordante qu’il nous a parlé du titre de chez CyberConnect 2. Pour nous mettre l’eau à la bouche, il nous a dressé une liste des nouveautés du jeu de combat. A commencer par la présence d’éléments tirés du dernier film « The last » fraichement sorti dans nos contrées :

  • des costumes tirés du long métrage
  • des attaques spéciales où plusieurs personnages combinent leurs pouvoirs, par exemple des combinaisons « Naruto/Sasuke » et « Hyûga clan » où le père d’Hinata, Hiashi fera son apparition en tant que personnage de soutien
  • un nouveau personnage jouable complètera cette attaque : Hanabi, la jeune sœur d’Hinata.

A la demande des joueurs, le Wall-Run fera son grand retour, mais le studio travaille encore sur la manière de rendre l’utilisation de la technique la plus intuitive et agréable possible. Toujours à l’écoute des gamers, il n’y aura plus à choisir entre les techniques “Eveil / Technique ultime / Soutien auto”. Pour les lecteurs (assidus) qui suivent le manga de Kishimoto, vous savez déjà que les combats sont d’une envergure jamais vues jusqu’à présent, les créateurs comptent bien retranscrire cet état d’esprit dans le jeu. Les combats de boss en sont un excellent exemple , Monsieur Matsuyama est formel sur ce point, ces phases de gameplay sont grandioses.

Après cette présentation, il est temps d’aller se poser devant les bornes d’essai et j’ai pu m’essayer non pas à une, mais à 2 démos du jeu !!! 2 démos pour 2 phases différentes du jeu : la première est « classique », le combat opposant Hashirama à Madara.

La seconde démo est complètement différente. Dans une séquence proche d’un Dynasty Warriors, on nous met dans la peau de Gamakichi (l’invocation crapaud de Naruto) avec les 2 invocations de Sakura et Sasuke (Katsuyu et Aoda) en soutien. Il faut alors progresser vers Juubi dans un couloir infesté d’ennemis plus ou moins forts selon leur taille. Selon la façon d’attaquer les adversaires, leurs blessures changent et leurs attaques aussi : ils sont obligés de charger s’ils n’ont plus de bras par exemple. Une fois le dernier mini-boss vaincu, on enchaine directement sur une phase de grinding où Gamakichi glisse sur les tentacules de Juubi, il faut alors esquiver des boules de feu que la bête nous envoie. Au terme de cette étape, un petit QTE lance une attaque combinée de Naruto/Sasuke qui sera à n’en pas douter explosive, mais un violent « à suivre… » nous empêche de profiter de la suite :_(

Pour le moment, ce n’est que du bonheur. Avec un univers coloré et chatoyant, des effets de lumières magnifiques et des attaques monstrueuses, nous sommes vraiment dans la Quatrième Grande guerre Shinobi. J’ai adoré ces démos (et je ne semblais pas être le seul). Il va falloir attendre cet automne pour en voir plus… Le jeu sortira sur PS4, Xbox One et… Steam !

Laisser un commentaire